Faire la lumière sur...



"Voici quelques photos que j'ai prises, puis retouchées avec mon téléphone... J'ai découvert le mode «retouche» de photos, et j'ai adoré! 

Les origines ont été: d'abord juste des «tâches» de lumière, sur une vitre, une porte, une boule de noël.... puis deux scènes toutes simples: des enfants qui jouent au parc, à côté du collège, et la statue de la place de Clichy!

Les deux genre, d'abord à partir de photos abstraites, puis figuratives, ont été aussi intéressants l'un que l'autre: pour le premier, je cherchais à faire ressortir la lumière de façon un peu irréelle, pour le deuxième, plutôt à colorer la vie de tous les jours en la rendant.... eh bien, en fait, irréelle aussi!...

J'ai glissé dedans une photo normale: celle de la grande horloge du lycée. Je la trouvais déjà très belle, et je l'avais pas retouchée pour ne pas l'abîmer.

Je conseille à tout le monde de tester ce style d'art, c'est très sympa et souvent, le résultat nous surprend vraiment! "

Lili
43
Lycée Jules Ferry, Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire