Fornasetti aux arts déco

Et toc !

Fornasatti... vous n'avez pas pu le louper.
Il est présent ... et même ultra-présent dans les couloirs de Jules.
Pour rappel, c'est ici ou ...ou encore .

Et bien, les œuvres de Fornasetti sont exposées dans la grande nef des arts déco.
Plus plus d'infos, c'est ici.


Quelques aphorismes de Fornasetti :

« Je suis féru de précision qui aime l’incertain. »

« L’accueil fait à mes créations m’a montré que ce que je faisais était plus que de la décoration. C’était une invitation à la fantaisie, à la réflexion, à l’évasion de ce qui nous entoure, et qui est si mécanisé, si peu humain. C’était autant de billets de voyage vers le royaume de l’imagination. »

« J’ai vécu dans une pièce où le lit prenait toute la place ne laissant qu’un passage de 32 centimètres. Je restais au lit du matin au soir, je restais au lit à dessiner. C’est ainsi que j’ai couvert des restes de rêves céramiques, meubles et objets, et que j’ai déposé dans chaque œuvre un message, un petit récit, parfois ironique, et muet bien sûr, mais audible par qui croit en la poésie. »

« Autre point fondamental : tout mon travail se fonde sur le dessin : le dessin comme discipline, comme mode de vie et façon d’organiser son existence, et comme étude ininterrompue des choses, dans leur essence. Je suis pour l’ordre, ce qui ne veut pas dire que je ne sois pas fasciné par le hasard et l’imprévu. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire