"Créez
votre outil de mesure du Monde"
puis
mesurez la salle de classe, un espace du collège, un trajet pour venir au
collège… Gardez une trace de cette expérience : faites une photo, un relevé
graphique, une vidéo, un film d’animation, une bande son…
Travail
3 : Venance qui a choisi de mesurer une feuille
avec le
diamètre d'une balle de tennis.
Titre "MesuRoland-Garros"
Travail 5 : Candice qui a choisi de mesurer des fenêtres
sur une porte avec comme outil de mesure un ballon.
Travail
4 : Bastien qui a choisi de mesurer une feuille A5
avec un
objet en fer de type grille pochoir. Titre "Black and white"
Les élèves de la classe de 3è1 se sont transformés en topographe en revisitant les outils.
à venir :
à venir :
Travail
2 : Basile qui a choisi de mesurer le périmètre d'une horloge à
l'aide d'un scoubidou. Titre : "scoubi-clock"
Travail 6 : Mia qui a choisi de mesure un objet avec sa montre : fichier jpg
Projet : Florence Davin
Classe : élèves de 3è1
Lycée Jules Ferry, Paris.
"(...)Selon le retour des élèves après cette expérience, cela leur a
semblé "original" mais intéressant. Ce sujet nous a permis aussi de bien
redéfinir le ready-made, la performance, le rapport temps/espace et
bien d'autres choses encore comme par exemple à partir de quand peut on
parler d’œuvre artistique ?" (Florence Davin)
Travail 1 : Camilla qui choisi la pochette vinyl
comme objet de mesure : film en fichier gif
Projet : Florence Davin
Classe : élèves de 3è1
Lycée Jules Ferry, Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire